
Estelle FRASCARIA
piano, orgue & cheffe de chœur
Formée au Conservatoire National de Région de Lyon de 1986 à 1997, en classe de piano (CHAM), Estelle Frascaria y obtient son diplôme de fin d’études. Passionnée par la transmission et l’exploration de différents répertoires, elle poursuit parallèlement un parcours en chant lyrique et développe très tôt une activité de cheffe de chœurs auprès de plusieurs ensembles d’enfants et d’adultes.
Investie dans la vie musicale locale, elle assure pendant neuf années la présidence de l’APEC du Conservatoire de Bourgoin-Jallieu, contribuant à la mise en valeur de jeunes musiciens et à l’organisation d’événements pédagogiques et artistiques. En parallèle, elle organise divers projets musicaux, dont un stage musical salué dans la presse locale (Dauphiné Libéré), témoignant de son engagement pour le rayonnement de la musique sur le territoire.
Depuis 2022, elle rejoint l’Ensemble de Joux comme pianiste et organiste, formant avec Marina Paglieri un duo singulier qui explore un répertoire large et accessible, allant de Bach à Debussy, tout en intégrant des couleurs issues de la musique de film et de la chanson. Ce goût éclectique, avec une sensibilité particulière pour la période classique et romantique, nourrit une interprétation à la fois exigeante et ouverte, fidèle à sa vision humaniste de la musique : un art vivant, à partager.
Prestataire dans l’événementiel comme pianiste dans un registre plutôt classique et lounge, elle tient régulièrement le poste d’organiste pour les messes, baptêmes et cérémonies de mariages.
Impliquée dans le développement de projets musicaux en lien avec les écoles et les communes rurales, elle collabore depuis plusieurs années avec Marina Paglieri autour d’initiatives musicales locales et de concerts à visées caritatives et humanitaires.




Estelle enseigne le piano à l’école de musique Art Nova de 2018 à 2023 et propose actuellement des cours de soutien scolaire.

