
Lisa HAGEMANN
Violon, alto, viole de gambe & violone
Née à Genève, Lisa commence son apprentissage de la musique dès l’âge de 6 ans avec le violon, puis l’alto. A l’adolescence elle découvre la viole de gambe et va ainsi poursuivre en parallèle l’apprentissage de ces deux instruments. Obtenant son Bachelor à la Haute Ecole de musique de Genève en 2014, Lisa décide ensuite de poursuivre ses études à l’étranger et obtient son Master à la Royal Academy of Music de Londres en 2017. Par la suite, afin de se perfectionner en viole de gambe, Lisa suit un Ergänzungstudium à la Schola Cantorum de Bâle dont elle obtient un diplôme en 2020.
Passionnée de musique de chambre, qu’elle découvre à travers le quatuor à cordes, Lisa remporte avec son ensemble le premier prix du Concours des Jeunesses suisses, le prix de la fondation SUISA pour la meilleure interprétation d’une oeuvre suisse, ainsi le prix de la fondation Thiébaud Frey. La musique de chambre se déclinant aussi en musique ancienne, elle fonde le Marylebone Consort. Ensemble à géométrie variable, le Marylebone Consort explore le répertoire renaissance et baroque, expérimentant arrangements et instrumentations. L’ensemble reçoit un deuxième prix au Nancy Nuttal early music prize, et se retrouve finaliste du concours international de sacqueboute et cornet de Toulouse. L’ensemble évolue et s’appelle maintenant Procris et se produit principalement en suisse et en France.
Au cours de ses études, ainsi que dans sa vie professionnelle, Lisa se produit avec les Royal Academy Baroque soloists, the London Haendel Players, Sounds Baroque, the Bach Steinitz Players, Cambridge Haendel Opera Company, l’ensemble Nexus, London Baroque orchestra, Bellot ensemble, ainsi que dans la série de l’intégrale des cantates de Bach, dirigée par Ian Ledingham.
Afin d’étayer ses connaissance en musique ancienne, elle reprend ses études de viole de gambe auprès de Guido Balestracci a la Haute Ecole de Musique de Genève.




Par ailleurs, elle défend avec passion la musique contemporaine, qui est une source de créativité et d’amusement sans limites, et permet des scénarios absurdes lors de sa réalisation.

